Sujet n°356 Roc d'azur
    par coucounet le 14/10/2007 * 09:50
Bon de retour de mon premier roc...impressionnant
Le monde tout d'abord, l'organisation ensuite et l'ambiance
Des vélos de rêves partout, des "stars" du vtt qui se balladent dans tous les sens
On était un groupe de 9, 8 sur le marathon et 1 sur l'enduro du jeudi (Belle 64ème place d'ailleurs)
Le matin, beau soleil mais vent frais ...obligé de se chauffer un peu pour faire tomber la veste...
8h, on commence à passer le portillon pour aller se placer sur la ligne, la première vague est partie.
L'animateur fait l'ambiance et rapelle les consignes et difficultés du jour, 4.,3,2,1 c'est parti...500 gus déchainés; je roule sur l'herbe à plus de 30km et je me fais doubler dans tous les sens
Première partie plate avec du single dans les bois, puis piste avant d'attaquer trés vite la 1ère longue montée...les jambes tournent pas trop mal je rattrape pas mal de monde...de mecs sont mêmes arrêtés penchés sur leur vélo, le soufflé coupé aprés moins de 10km
Le parcours est sympa, des montées progressives, des singles vraiment sympa en descente, de la poussière, quelques caillasses, tout ce que j'aime.
2ème longue montée (valdingarde je crois), ça va bien les paysages sont fabuleux et le peleton commence à s'étirer, je fais la fin de la montée plein gaz pour éviter les bouchons dans la descente, c'est nickel, pas trop de monde, je suis parfois seul à rouler par endroit, ça fait bizarre.
Puis le drame: km 45 = plus d'eau, une crampe...obliger de s'arrêter...je mange un peu puis pousse et repart tranquilo jusqu'au ravito. Là bonne pause pour manger boire et refaire le plein du camel...je repars revigoré pour la dernière partie du parcours composée d'une succession de gros coups de cul et de descente single avec la méditerranée en panorama, les chemins sont plein de randonneurs (je sais pas quelle épreuve) et l'on est obligé de doubler dans les buissons quand ils descendent à pied.
Encore une montée horrible au village de St aygulf, une énième single, puis la plage...poussette time , 8km à parcourir, plus d'eau , mais c'est du plat...arrivée par le bois de la base nature avec plein de bosse puis la ligne d'arrivée enfin
Je suis cassé, j'ai de la poussière plein les yeux mais je suis content

88km et 2224 de D+ (compteur vdo) en 5h45 de roulage et 6h au final.
Trés beau parcours, peu ou pas de bouchons (le fait d'avoir bourré au début à arranger les choses)
Quelques regrets: dommage de faire passer par le même parcours les masters 40 (à voir les preiers qui m'ont doublé, on aurait dit qu'ils tournaient aux amphets "pousse toi", "fait chier", prêt à te pousser à terre pour te doubler
Le roc pro était beaucoup plus courtois et sympa (les mecs de VV et de bike notamment)

Pour le reste, il faut avouer que l'orga est top, la salon est énorme, on pourrait y passer la journée (ma cops était moins ravie)
J'en ai aussi profiter pour récupérer des roulements de dt 240s à moindre frais chez dt swiss (merci )

Par contre je ne pense pas que j'y reviendrais chaque année...surtout à cause du monde...ben ouai on est quand même bien au calme dans nos montagnes

PS : pas mal de forumeurs et de gars du 64 présents, on se serait cru à la rando des sangliers

Réponse n° 1 par vtt64 le 14/10/2007 * 13:27
Bravo Eric pour ta belle place et surtout pour ton récit.
Futur bloggeur sur la nouvelle version de vtt64?


initiateur de vtt64.com

Réponse n° 2 par vieux_poulet le 15/10/2007 * 13:34
Salut à tous!
Moi aussi de retour du Roc d'Azur où on s'est aussi lancé vendredi sur le marathon.
Parti en dernieère vague, on est bien placé sur la ligne de départ. Holeshot pour Bibi!biggrin on roule, puis je me relève pour attendre les 2 collègues. La suite est moins drôle, le Panpan à les crampes au km20confusedrolleyes. Il en reste encore 70! On prend le mal en patience, on étire. le terrain est très sec et on mange bcp de poussière! On rejoint Nours dans une descente mais malheureusement son amorto le lacheraeekfrown Je lui donne mon dossard du roc noir le lendemain pour qu'il prenne sa revanchewink
Comme nous nous arretons assez souvent pour récupérer, un autre côté du marathon nous apparait=> la faim. Etant donné que nous sommes au fond du seau les ravitos sont dépouillésmadIl ne reste plus que des carrés de chocolat, des biscuits secs et des raisins secs pour caler nos grands estomacs. Je donnerai donc un GROS CARTON ROUGE à l'organisation sur ce point. Par contre comme le dit Coucounet, ils sont bien rodés! Tout se passe sans encombres, de la mise en grille jusqu'au passage de la ligne d'arrivée.
Pour revenir au marathon, on le finit tout de même, Panpan secs comme les raisins le deuxième pote aura les jambes légères le soir et pour ma part je n'y ai pas trop laissé de jus. Je dirai même qu'avant la course du dimanche ça m'a fait un bon reveil musculairecool
On passe la ligne au bout de 8h51 de temps réel et 6h15 de tems de roulage. C'est un bon aperçu de ce qui nous attend dimanche car nous décidons de faire impasse sur le roc noir qui reprend une bonne partie du marathon.

Le roc d'Azur:
Premier forfait de Panpan qui doit avoir une petite tendinitefrownconfused
Stef et moi partons de l'appart pour arriver chaud à 9h15 sur la ligne de départ. Dossard 3920 accroché sur le maillot, nous ne partirons qu'à 11hrolleyes et en dernière ligne.
3800 vttistes sont déjà partis, comme sur le parathon, je suis bien placé sur le départ. 2eme holeshot en 3j et c'est parti pour la course! Je cède ma place de premier de la vague sans jamais plus reprendre le vent jusqu'au pied de la première bosse. Et c'est parti pour la grande remontée! Certains comprenne qu'il y a aussi une course derrière et d'autres nonmad heureusement que ce n'est qu'une infime partie! un bon bouchon de 10minutes se profile après le 2eme ravito. Je prends le mal en patience, je récupère et j'en profite pour manger. Je sens que j'ai des cannes et j'ai pas envie qu'elles me lachent! une fois le bouchon passé, c'est reparti de plus belle! Le toutes les montées sauf 2 raidards passent sur le vtt. A 8 km de l'arrivée je sens les crampes, je gère et fini le parcours en 3h22 temps officiel et 3h15 de roulage.
440eme au classement provisoire, je suis content de ma course. Du jus à gogo, de belles descentes et un peu de revu du marthon on permis de mieux appréhender qques passages techniques.
Stef fait un très bon temps pour sa première grande course vtt avec un Sunn Acier à près des 15kg je penserolleyes Il finit vers les 1050.

Voilà pour mon CR, merci à Panpan pour l'assistance du dimanche et les encouragements dans le bougnontongue

Comme Coucounet, je ne pense pas le faire tous les ans mais l'an prochain nous y serons encore mais cette fois ci on va s'inscrire au mois de janvier!!!!


La liberté commence ou s'arrette le bitume

Réponse n° 3 par Nours64 le 15/10/2007 * 19:56
Salut!
Vous connaissez Nours la poisse!!!!!!!!
C MOI!!!!!biggrin

Je pensais avoir tout bien préparé pour le Roc, tout FAUXmad
Récupération des dossards: Roc Marathon pour le vendredi et Roc Rouge le Samedi pour accompagner une des "Christophette".

Erreur sur la licence, j'ai pris la 2005/2006. Rien à faire, je ne peux rien récupérer. Je suis en colère comme c'est pas permis mais je ne peux m'en prendre qu'a moi. mad
J'arrive qu'en même à tout récupérer sans licence ni certificat médical en embrouilland plusieurs personnes de l'organisations (mais j'avouerais quand même que j'ai essayer de trouver un point fax pour me faire envoyer le certificat médicale que j'avais laisser la semaine dernière à la fédé. Rien à faire, rien sur le site et personne en mesure de me renseigner). Petite visite sur les différents stand qui sont en place.

Vendredi, réveil 5h45: rolleyes
Arrivé sur le site 1 heure avant le Marathon, il fait un de ces froid!! (pourtant je ne suis pas frilleux) VP arrive sur notre voiture avec une bon gros blouson, je lui aurais presue arraché mais bon, on a pas la même corpulance... Direction le départ, je m'aperçois qu'il me manque mes gants, retour voiture. Christophe64 part dans la 1ère vague et moi dans celle de VP. Il me scie au départ mais je ne suis pas loin derrière. Je fini par le rattrapper et je continue ma route de mon côté car je savais qu'il devait attendre ses collègues. Il me rattrape dans la première monté et s'arrêtre en haut. Il me rejoind de nouveaux dans le Valdingrade et s'arrête de nouveaux en haut. Dans la descente je l'entend rire, mais bonne trajectoire explique celà!biggrin. Il passe devant et rentre dans un bon singletrack et en restant dans la même trajectoire que lui j'arrive à rester coller à son pneu. Je me surprend moi même. A partir de ce moment là, c'est la merde. On se retrouve arrêter en on repart sur le vélo pour 50 m et encore arrêté. Je commence à boullir!!!
petit portage sur lma fin de la descente, pas le choix bonne marche. Là je décide demettre les gaz pour rattraper et dépasser tous les boulets qui se trouvent devant moi et qui m'empêche de profiter pleinement du parcour. Là! En montant sur le vélo, je m'aperçois que mon amortisseur reste en bas. madmadmad . JE demande si quequ'un aurai avec un peu de chance une pompe auto pression et rien!! Personne n'en à !! madmad. J'arrive comme je peux au ravito de Roquebrune ou je pesais trouver un point assistance et essyer de faire qque chose. RIEN!!! Personne en mesure de me dire si il y a un point assistance ou pas, perosnne n'est capable de me donner les coordonnées de qqu'un sur le site de Fréjus et personne n'est en mesure de me dire si il a un véhicule pour venir cherhcer les personnes qui abandonne! madmadmadmadmadmad. Je rentre seul sur mon vélo jusqu'a la base. 15 kms avec un amoto cassé avec le vent de face et impossible de se mettre en danseuse, je ne vous raconte même pas. Enfin, en ce qui concerne le marathon il fût bien cours car j'aurais effectué 28 kms sur le circuit et 15 environ par la route. En arrivant sur la base, direction le stand FOX pour voir ce qu'on pouvait faire pour l'amortisseur, et là, qd le mécano m'annonce qu'il est mort et qu'il faut le changer, je lui demande de me refaire les joints pour que je puisse au moins faire mon épreuve du lendemain. Il râle mais le fait qd même. Pendant que le mécano travail je pars sur la ligne d'arrivé pour attendre Christophe64.
Le soir je tel à VP qui me dit que je peux récupérer son dossard du Roc noir car il ni participera pas. Du coup je décide de faire l'épreuve pour évacuer la colère que j'avais accumulé la veille. résultat 50 km en 3h11. Je me suis surpris et j'ai surpris du monde également (n'est pas fennec13 et marmotte64).

L'après midi on a tourné les jambes sur le Roc rouge avec la Christophette qui c'est plutôt bien débrouillé et en plus on lui avait un poeu mis la pression et elle a passé un bon moment elle aussi. Peux être qu'elle nous fera un petit com de son épreuve??? wink

Moi je donne un carton-rouge à l'organisation car pour le marathon les vagues été espacé de 15 min alors que pour toutes les autres épreuves, l'espace entre 2 vagues été de 45 min. Un gd merci à mon tonton qui nopus a accueilli à bras ouvert pour cette manifestation.

Pour info, mon oncle m'a laissé un petit souvenir de notre passage chez lui et il est d'accord pour vous en faire profité. RDV à la sortie forum!!!biggrinbiggrinbiggrin

VTTistement




Dernière modification par Nours64 le 15/10/2007 * 19:58

Réponse n° 4 par christophe64 le 15/10/2007 * 21:46
salut à tous! et bien je vais faire mon petit CR sur cette édition du roc d'azur.
Nous voilà partis NOURS64 ,FENNEC13, ma copine et moi le mercredi en direction de fréjus.Une bonne journée sur la route et arrivée chez l'oncle de nours à draguignan avec l'apéro déjà servi(çà commence fort!!!!)
Le lendemain nous partons retirer nos dossards avec la belle boulette de notre ami nours64.On en profite pour croiser thierry de Vélo Vert qui nous reconnait(VVcamp2005!!!) et j'en profite pour m'abonner avec en cadeau un super tee-shirt pour ma cops et une paire tout neuve de Python spécial édition roc 2007! pendant que je réglais mon abonnement je vois ma copine avec seb corradini et thierry qui essaye de lui tatouer le logo de VV sur l'épaule!Non mais on est pote mais quand même.....
Le lendemain départ 8h du roc marathon( j'ai peur de pas finir car je suis pas du tout en condition!)1ère vague et départ assez cool j'ai quand même 90 bornes à faire!
Première montée et là je suis content je dépasse pas mal de monde.
Puis on attaque un superbe single je crois que je vais tester mon Spark .....et bien non les boules tout le monde est à pieds on n'avance pas et là je perds 30 min avec à la clé un portage et des idiots qui discutent au sommet et qui bloquent tout le monde!
Je me fait une raison et je repars un peu énervé.
Jusqu'à ce que le circuit rejoigne le roc master tout allez bien et là encore bouchon!!!! Pourtant dans une montée sans difficulté là j'ai les boules! Je commence à en avoir assez.
Je continue tant bien que mal le circuit et début des crampes au km75!
Dans une montée assez raide je vois un gars s'éfondrer et faire un malaise je décide de m'arrêter heureusement que les pompiers sont là au bon moment et au bon endroit pour le ramasser et l'évacuer par hélico! Coup au moral j'en ai marre je pense à ma petite mélissa et à ma copine et je décide de terminer complétement vidé( j'ai perdu 2.5kg à la fin de la course) en 8h14 avec au moins 1h30 de gêne sur le circuit!!!!!
Je pense que le roc d'azur est victime de son succés mais bon au prix de l'inscription il vaudrait mieux limiter le nombre de vététiste pour éviter ce genre de bêtise et surtout revoir les différents parcours pour éviter que ne se forment autant de bouchons.
Mais bon on va au roc d'azur pour en prendre plein la vue autant sur le circuit que sur le salon.
Le samedi fût plus cool avec la premier roc de ma copine qui avait décider(en fait je l'ai un peu poussé!)de faire la rando rouge 20 kms.
Premiére surprise elle passe pratiquement toute la grosse montée sur le vélo! Elle m'épate ainsi que nours on avait décidé de l'encadrer toute la rando moi devant pour les trajectoires et nours derrière pour l'encourager( merci fiston!!!).
Superbe descente et arrivée de ma puce en 1h23, elle en revient pas elle s'est donnée à fond et ne pensait ps être capable de faire çà un jour!Bravo ma puce!
Le soir on rentre à draguignan pour voir le match de rugby avec la famille de nours64 qui nous attend de pieds ferme avec un superbe buffet et un très gros apéro.
Déception la france a perdu !
Voilà C'est déjà fini et il faut se rendre à l'évidence demain on repart au taf mais avec plein de souvenirs dans la tête!


adiou!

Réponse n° 5 par fennec13 le 16/10/2007 * 10:20
Bonjour à tous, de retour du roc d'azur mais avec un petit arrêt à marseille.

Arrivé au roc d'azur mercredi soir apres une journée de voiture sous la flotte(merci Nours 64 pour ta compagnie), il fait beau (ah la cote d'azur), nous etablissons notre camp de base à draguignan chez l'oncle à Nours 64, quel acueuil, en moins de 5 minutes on avait une bière à la main!!!

Le jeudi nous rettirons(Christophe 64, sa cops et Nours 64) nos dossards, petite frayeur pour Nours 64 qui a bien failli pas prendre part à toutes les courses.....

Le vendredi visite du salon et attente de christophe 64 sur la ligne d'arrivée( mais où il est???)........ que ce fut long, tout ca dû à la rançon du succés du roc d'azur(trop populaire, ouvert à tous pratiquants)mais aussi à l'organisation qui devrait réduire le nombre d'inscription!

Le samedi toujours pas de course pour moi; c'est affreux de voir toutes ces personnes couvertes de poussières,exténués arrivée et se remémorés des anecdotes sans pouvoir y prendre part! Tout est ma faute, je me serai inscrit plutôt, j'aurai pu le faire ce fameux roc marathon...l'année prochaine j'y serai et qui plus est en singlespeed si les jambes sont la.
Samedi soir, le match des bleus devant l'apéro avec Nours 64 , Christophe 64 et sa cops et l'oncle à Nours 64 qui essayent de me faire picoller alors que dans moins de 12 h je serai sur la grille de départ du tant attendu ROC D'AZUR 55 KM, je pris quand même un petit verre de jurançon en apéro(c trop bon!!!) et un petit verre de bordeaux avec le plat chaud(y parait que c bon pour les artères...)mais je me suis échappé aprés le dessert dés que l'oncle a sorti ses mixtures à base de rhum( ça à l'air trés bon gustativement, mais pour marcher le lendemain ça l'est un peu moins!!!)

Dimanche matin, réveille à 6h45 pétante, petit déj léger et en route pour la base nature. Arrivé sur place à 8h20, sorti de la voiture et là, ça MEULE (jcomprend pas pourtant c la cote d'azur). Je retrouve "la team de louvie", dominique, jérome et david avec qui je m'échauffe(enfin on essaye).
9H15, direction la mise en grille, attente pendant 15 minutes( ba oui y place les élites) et enfin c a nous. Placé millieu de vague, le speaker met l'ambiance et nous fait le décompte, 5,4,3,2,1, partait (chrono activé, le but pour moi étant de couvrir ce roc en moins de 3h et en rentrant dans les 300 premiers, à bétise quand tu nous tiens(ba oui un pari idiot avec un certain Pascal du club de larouin).

Départ sur les chapeaux de roues( grande plaque), 3 éme virage chute collective à gauche, heureusement je suis à droite, première montée négocier à bloc,et le public qui crie "aller xavier" a tiens un prénom que je connais, ça serai pa xavier charbonneau du team CIBF, 100 m plus loin jsui dans sa roue et puis négocie la première descente dans sa roue. 1 er ravito, passage en coup de vent, un petit bonjour o potes cu cnpc( notamment à bobb).
Ensuite attaque de la 2 éme difficulté du tracé, "la plus dure" d'aprés MIGUEL MARTINEZ, qui me double kilometre 17 alors que jviens de voir clément crever au bord de la piste.
Je m'accroche dans sa roue(jvai peu etre pa c à la télé; ba oui y a l'hélicoptère qui tourne au dessus), non sans mal(à 100%), pendant que lui discute avec un pot tout en montant!!!!(c pa marrant Miguel, à la limite du supportable), mais quel plaisir que d'effectuer la descente qui suis dans sa roue, trajectoire au millimètre que du bonheur. 2 éme ravito arrêt de miguel, moi je file ma route, arrive enfin au fameux col du bougnon et la on serai cru au tour de france, la foule, la piste qui devient chemin et la foule qui s'écarte, des tonerres d'encouragement et le passage du sommet sur l'intermédiaire(satisfaction personelle), ouf ca c fait...PLUS que 20 Kms et passage en haut la place de 148 éme.
Je roule en compagnie d'un gars du team CIBF KEOPS qui me passe un peu d'eau, merci ca tombe bien je suis a sec!!! oh ca va le faire!!! Miguel repasse dans une montée bien raide et là g pa pu, pas assez de jus...les kilometres commencent à être long et le manque d'eau devient critique(ba oui les 1.5 l du camel suffise pas), et là un spectateur o bord du chemin accompagné d'une charmante bouteille de CRISTALLINE, arrêt express, engloutissage du breuvage, un peu pres la moitié de la bouteille et c reparti et il est tant parce que le chrono tourne les gars passent...je crois que ca va etre dure de faire 3 heures.
Je jette mes dernières forces dans la bataille, sur la plage j'aurai bien fait un arrêt(des jolies nanas), et sur le plat je me fais doubler part des dossars de la 2 éme vague ki ont des cuisses énormes( des routars qui écrasent sévères), impossible de prendre la roue.
Dernier kilo, dans l'herb, le chrono indik 2h58 min, ola ca va etre cho de faire sous les 3 h, grand plateau à 100% fau ke j'y arrive et passage sur la ligne en 2h59min 28 sec.

Grande satisfaction, montée d'acide et une petite crampe à l'arrivée.




Dernière modification par fennec13 le 16/10/2007 * 10:28

Réponse n° 6 par fennec13 le 16/10/2007 * 10:36
Ensuite arrivée de "la team de louvie", dominique, jérome et david, petit verre de rouge pour la recup, ba oui y avait ke ca de bon...(le ravito final était médiocre, du tres salé, des petits quartiers d'orange et voilà, pour 35 euros ça fait REUCH, pourkoi ne pas avoir les memes ravitos ke sur le circuit sinon rien à dire, balisage o top, sécurité optimisée, organisation rodée, circuit aux petits oignons et beau temps au rendez vous!!!!

A l'année prochaine le roc, mais cette fois pour le marathon.

A b1to les boys du 64, sur les singles.

[ Retour à la liste des sujets ]

 
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 2548

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 28

Total visites Total visites: 4627188  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 60

Le 06/06/2008 @ 23:38

Record connectés :Cumulé : 513

Le 07/06/2012 @ 03:59


Webmaster - Infos

Ip : 18.219.86.155

L'auberge du vtt
Vous devez être membre pour accéder à l'auberge du vtt
Petites annonces
Recherche



Design Charly ? 2007- Reproduction interdite