Sujet n°221 singlespeed
    par janmi le 01/09/2006 * 11:08
je me disais: encore un effet de mode pour renommer quelque chose qui existe déja...
comme un couillon de consommateur attiré par les réactions de ceux qui avaient franchis le pas j' ai "singlespeedé" mon vieux decat 540 (belle cure d'ammaigrissement: 10.6kg avec un unique développement de 30x18).
et là premier essai sur un parcour de 3/4 heure bien connu de mon jeckyl...c' est magique!on a l' impression d' accelerer tout le temps!on se prend pour un martinez passant les cotes en danseuse a une vitesse rarement atteinte,bref du bonheur.
en descente c' est une autre histoire car les bras sont en feu (comme les poumons d' ailleur en haut des cotes..)le moindre freinage coupe tout l' elan (pas possible de relancer avec le 30x18)alors on paufine les trajectoires( comme il y a 25 ans avec nos premiers tout rigide...
en faire constamment je ne pense pas car la quarantaine demande un peu de confort dans les rides mais l' effet positif de quelques sorties en solo ou entre potes est vraiment radical quand on reprend son tout mou plein de vitesses: on a + l' impression de piloter le velo d' une façon nouvelle, les sensations sont differentes,on a + l' attaque car cela passe mieux, on tire des braquer + gros, bref le top ce mixe.
et vous vous en pensez quoi?, certains on t'il aussi franchit le pas??
a+


yess!!!


Réponse n° 1 par LecHa le 01/09/2006 * 17:53
Heu moi je dis oui en théorie mais en pratique si tu peux même plus suater un caillou sans avoir peur que le vélo explose déjà c'est moins fun. après les montées c'est gentil mais en montagne ça va etre limité. En bref pour du Xc ça peut le faire surement, tu vas faire plus attention a tes sensations c'est sur, mais bon après ... Moi j'ai fait l'inverse j'ai alourdi les vtt au fur et a mesure, faisant preuse de plus d'engagement et ayany déjà pété une base arrière d'un vtt. donc là c'est increvable, hyper stable, confortable et super beau, alors c'est à moi d'assurer. On a surement le même esprit remarque : toi avec 10 kilos singlespeed et moi avec 18 kilos on se met des batons dans les roues, on se doit d'être la hauteur physiquement :) ...


LecHa...Webmaster www.sudouest-randos.com

Réponse n° 2 par janmi le 03/09/2006 * 08:53
je suis OK avec toi on se met "du handicape" en tirant nos vtt d'un coté extreme d' une pratique lorsqu'on les utilises sur un terrain qui n' est pas trop le leur.
le singlespeed reste pour moi un moyen de retrouver des sensation oubliées,utilisé de façon réguliere mais pas systematique.
je n' irai pas faire la maxi d' andorre avec un SS ,je m' y amuse tellement avec mon jeckyl..
mon SS restera sur les coteaux du chemin henriIV et fera quelques rendo mais pas du genre chapelle de rousse...
pour la montagne et les compet de descente marathon ce sera le cannondale.
si par contre certains singlepeeders veulent rouler sur les coteaux de la plaine de Nay c' est avec plaisir que l'on peut se rencontrer pour un petit ride.
a+


yess!!!

[ Retour à la liste des sujets ]

 
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 2548

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 6

Total visites Total visites: 4632834  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 60

Le 06/06/2008 @ 23:38

Record connectés :Cumulé : 513

Le 07/06/2012 @ 03:59


Webmaster - Infos

Ip : 18.216.154.39

L'auberge du vtt
Vous devez être membre pour accéder à l'auberge du vtt
Petites annonces
Recherche



Design Charly ? 2007- Reproduction interdite