Forum - Manifestations - Sujet n°829

[]
Nombre de membres 2548 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Manifestations - Manifestations


actif  Sujet n° 829  raid des 3 vallées

le 04/02/2011 * 15:09
par Tahiti64

Bonne

5 messages

03/12/2010

Yéti 575, on one 456

haut de bosdarros


Bonjour.

Pour la 2éme année avec un collégue nous sommes inscrits au raid. J'espére avoir plus de chance, l'an dernier j'ai pris une grosse gamelle sur le haut d'Aramits (plusieurs fractures au visage). Nous partirons cette année pour finir. Je suis surpris cette année du peu d'équipe venant du 64, pourtant nous avons un meilleur terrain d'entrainement que les autres équipes. Je conseille vivement à ceux qui hésitent de tenter l'aventure, car c'est bien une aventure. Je ne suis pas vieux sur le sîte mais quand je lis tous vos messages passionnés pour le vtt je suis certains que ce raid est pour vous, et puis pour la perf on verra plus tard. A +.

Ecrire à Tahiti64   Poster une réponse  Haut

[]   

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin
Réponse n° 61
--------
le 04/07/2011 * 22:03
par Strummer



7 messages

11/02/2011

J'espere que l'on pourra avoir des photos que je puisse montrer tout ça à ma femme ...car la mienne ne vient pas de Ciboure pour me changer mes pneus !!!l
Ecrire à Strummer   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 62
--------
le 05/07/2011 * 21:47
par f2mad

excellent

11 messages

05/10/2006

pau saint jammes lescun

bonjour a tous,
Je suis fred du Vélo club pau béarn les isards,
Juste pour me faire plaisir et dire que je suis encore ravi d'avoir participer encore cette année a ce magnifique raid des 3 vallées qui devient d'année en année de plus en plus énorme et fantastique. Certe dure mais c'est cela du vrai vtt, tout l'était autrefois le "défi du bénou" enfin une épreuve comme on l'attendait depuis des lustres dans notre beau département qui ne demande que cela.

Alors encore bravo au VTT o béarn meme si j'ai pas pu finir du fait d'une grosse chute de mon frère et d'un casque brisé il me tarde déja l'édition 2012.

J"espère que cette épreuve gardera cette état d'esprit et cette convivialité mélangé à une dose de compétition.

A plus
FRED ktmk


méthode d'entrainement etc, du VTT en générale, du roc d'ossau

Ecrire à f2mad   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 63
--------
le 05/07/2011 * 22:29
par vieux_poulet



920 messages

01/04/2005

Spé Sworks carbon HT

Boeil-Bezing

...
Rectifié par vieux_poulet le 05/07/2011 * 22:30
Ecrire à vieux_poulet   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 64
--------
le 05/07/2011 * 22:33
par vieux_poulet



921 messages

01/04/2005

Spé Sworks carbon HT

Boeil-Bezing

 Le raid des 3 vallées... Dur, très dur!

1er jour (ou plutôt nuit...): Départ rapide, trop pour mon binôme. Le temps de se refaire la cerise, nous enchainons les premières difficultés. Tout se passe bien tant qu'on ne bascule pas du côté obscur. Une fois les loupiotes allumées (encore merci à Zeraye et Roro (d'ailleurs elles ont fait parler du monde!)) c'est une autre course qui commence. Très mauvaise lecture du terrain et du dénivelé, des sensations inconnues, perso j'ai adoré. En plus la vue est magnifique sur la vallée illuminée. Je me suis quand même mis au tas une fois. On finit cette étape par les crêtes balisées aux lampions, c'est très joli et encore une fois nouveau. Arrivée à Arette à la 7eme place, satisfaits mais déjà fatigués.
La nuit sera courte, très peu dormi.

2eme jour: Le soleil est de la partie dès le départ et la température excellente. On attaque avec ce qu'on a descendu la veille, il fait déjà chaud! La fatigue est là mais les jambes tournent bien jusqu'au sommet d'Aran. Le portage me tue et me provoque les crampes. Je crève en montant... Il faut pédaler sinon je suis foutu. Il fait chaud et ça va être long. On se motive avec Alex. Ravito à la plancha, on continue dans le vallon où nous en prenons plein les mirettes. On enchaine les belles descentes pour mieux remonter. Le planet d'Assiste se monte tant bien que mal, le salé est bienvenu au ravito, grosse saturation en sucres! Quelques poses s'imposent avant le portage et l’ultime montée suivante. Très jolie descente entre singles et pierriers mais usante physiquement, il nous tarde d'arriver à bon port. On rallie l'arrivée à la 4ème place, secs!

3ème jour: Nous décidons de rentrer chez nous pour dormir. Mise en place d'un pneu neuf pour moi car j'ai déchiré la veille (un conseil, pour ce genre de raid, évité le pneu à flanc en capote de caoutchouc, c'est trop fragile!). Je monte donc un cobra en tubeless ready. Arrivés sur place, les organismes sont fatigués et les muscles faibles. La randonnée se greffe à nous, ça part donc un poil vite. La montée au port de Castet est étouffante, il va falloir gérer l'effort. On enchaine la montée de Jaout la force tranquille. On ne s'excite pas car nous sentons que ça peut lâcher à tout moment. Après le ravito, ça continue de monter et termine encore par un portage. La vue est magnifique, nous dominons tout! Le Alex est juste, je n'en mène pas large non plus mais il faut garder le moral et motiver la troupe. Malgré tout le col du cerisier aura l'équipe. Un petit moment pour se refaire, nous rallierons Oloron tout de même sur un bon rythme sur les singles bien techniques du bord du Gave. Je laisserai un 2ème pneu en 2j dans  la dernière descente, crampon arraché.   Nous terminerons cette étape loin et usés mais ravis d'être arrivés au bout.
Au final nous terminons à la 5ème place, heureux de notre équipe, de notre performance et surtout  cette cohésion que donne ce type d'épreuve.

Bière et ventrêches sont accueillis avec grand plaisir, le buffet passera impec et la remise dans une excellente ambiance.

Un GRAND MERCI à VTT O BEARN qui nous a sorti une organisation sans faille, les bénévoles avec une banane pendant 3j. Je ne sais pas si nous rééditerons l'expérience mais une chose est sure, venez, c'est le TOP!
Merci aussi à Minnie pour la logistique et S2000 Lons pour son soutien.

PJ


La liberté commence ou s'arrête le bitume

Ecrire à vieux_poulet   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 65
--------
le 07/07/2011 * 19:29
par vieux_poulet



922 messages

01/04/2005

Spé Sworks carbon HT

Boeil-Bezing

Pas bcp de CR!? Le reste des participants est coincé à Jaout ou quoi?


La liberté commence ou s'arrête le bitume

Ecrire à vieux_poulet   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 66
--------
le 07/07/2011 * 23:17
par rustine



17 messages

04/09/2006

euh.. je dirai plutôt coincés au lit peut-être.
Et bien nous à l'organisation , on s'est régalé au moins autant que vous, bien que ce soit assez fatiguant nerveusement. C'est très gratifiant pour les bénévoles de recevoir depuis dimanche tous ces messages d'encouragements (mails, forum, vtt64 et autres...). C'était un tracé effectivement très dur et vous êtes nombreux à nous écrire( par mail) votre sentiment de pouvoir le boucler avec plus de préparation, avec un meilleur éclairage, des périphériques mieux choisis, etc...
D'autres témoignages nous font part de leur envie d'être bénévole sur le Raid et là on touche la timbale. C'est exactement l'objectif intermédiaire avant d'être reconnu dans le microcosme du VTT.  Pouvoir mobiliser localement des sapeurs-pompiers, des bénévoles, sur la montagne, et cela sur chaque vallée. C'est ce qui est en train de se passer depuis dimanche et c'est grâce à la beauté de l'épreuve et au défi physique qu'elle représente aux yeux des valléens.
Beaucoup de ceux qui n'ont pas réussi à boucler le Raid en intégralité pour des raisons diverses sont déjà sur les dents pour 2012. C'est tout l'intérêt de monter une épreuve aussi exigeante.Donner le sentiment aux participants de pouvoir réaliser quelque chose de grand, avec son pote. Avec l'ambiance du bivouac chaque soir à se raconter la journée avec les autres (manquait plus que la guitare) après un bon repas (le cuisto a déjà des idées pour l'an prochain!).
Tout ça c'est l'esprit de VTTÔBEARN et c'est pour cela que nous avons monté cette épreuve exigeante.
Allez, bon été à tous. Rendez-vous dès cette fin d'année pour les premières info et attention : les places vont être chères en 2012
Thierry (au nom du team)
Ecrire à rustine   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 67
--------
le 09/07/2011 * 22:28
par Strummer



8 messages

11/02/2011

Trés belle épreuve ! Bravo amis bearnais !Je me suis inscript deux semaines avant l'épreuve avec quelqu'un que je connaissais pas , pas assez de preparation bien sur, surtout que je ne suis pas un specialiste des longues distances... Le vendredi no pb ,tout pour moi , type de parcours que j'adore , le samedi j'explose et je n'arrive plus à me redonner de la force, 50 bornes puis basta , dimanche je tourne à droite pour le 60 que j'avale sans pb , finalement j'aurais fait le 75 sans souffrir ... Rendez-vous peut-etre l'an prochain , c'est dur de trouver un collegue et preparer le raid ensemble , je n'ai pas de vttistes assez courageux pour ce style d'épreuve , le collegue avec qui j'étais n'étant pas de la region ... Mais c'est vrai je reviendrai bien ...
Ecrire à Strummer   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 68
--------
le 10/07/2011 * 16:05
par Strummer



9 messages

11/02/2011

J'ajoute que nous étions trés peu de basques ... Les pyrénées sont magnifiques ici , du veritable vtt ... ou alors les basques ont peur des bearnais ?...
Ecrire à Strummer   Poster une réponse  Haut
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum  


 
Design Charly ? 2007- Reproduction interdite